Le premier RDV : de quoi parler ?

rdv_homme_femmeLorsqu’il s’agit du premier RDV et de possibles discussions, les premières questions et phrases qui tournent dans la tête sont « tu fais quoi dans la vie ? » , « quels sont tes loisirs préférés ? » etc. Mais comprenant que telles questions ne vont pas vraiment nous aider à développer la conversation, nous répétons les mêmes scénarios d’échec.

Vous êtes au restaurant en rendez-vous… Il faut pas commencer par les questions qui bosse où, quel est le salaire et les avis sur la personnalité méchante du chef. Car pendant le RDV on peut lui demander comment il occupe son temps libre, de ses relations avec les parents, aussi bien que raconter quelques anecdotes et souvenirs. Toute cette info ne va pas bien sûr vous aider à comprendre si vous voulez vraiment être avec cette personne. Donc, il faut demander vos questions en s’appuyant sur un image de votre partenaire idéale – une personne qui vous ferait vous sentir bien, avec qui vous partageriez la complicité, les intérêts..

Les spécialistes de l’université d’Harvard ont déterminé 4 meilleures questions à poser – à leur avis, se s’appuyant sur les réponses on peut comprendre si la personne vous convient ou pas.

« Tu aimes les films d’horreur ? »

« Vous avez déjà voyagé seul ? »

« Ca serait sympa de tout quitter et partir vivre sur un bateau ? »

« Tu rajouterais quoi dans la pizza ? »

Bien sûr il ne s’agit pas que vous devez lire сes questions, comparer vos réponses et quitter si certains de vos points de vue ne coïncident pas. Il ne faut pas oublier que vous allez aux rdv pour comprendre si c’est «votre» personne. Il s’agit également à ne pas dépenser toute votre énergie pour prouver que vous êtes un partenaire idéal ; mais essayer de comprendre si vous serez heureux en couple. Penses de tes questions personnelles ! Peut être tu ne pourras pas vivre avec une personne qui déteste l’arôme des crevettes ou peut être tu adores boire un verre de vin pour commencer la soirée et tu ne peux pas vivre avec une personne qui appelle votre petit rituel « ivrognerie ». Ou tu aimes voyager, apprendre de nouvelles langues et cherches le support de ton partenaire.

Enfin, rappellez-vous que ces petits détails constituent la base de votre vie quotidienne, et ils peuvent vous aider à trouver enfin votre partenaire idéal.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published