Les pauses entre les messages envoyés témoignent du mensonge

Les pauses entre les messages envoyés témoignent du mensonge

 

On a prouvé que les gens qui mentent dans les messages, mettent plus de temps pour taper le texte, corriger l’écrit et résultent en une phrase moins que d’habitude.
« La web est un endroit idéal pour le mensonge dans les conversations, car les gens peuvent facilement dissimuler leur identité. Nous avons retrouvé des indices clairs qui aideront à évaluer  votre interlocuteur », explique le Dr. Tom Meservy, professeur de système d’information à la Brigham Young University.

Les gens sont capables à identifier le mensonge dans 54% des cas en se trouvant tête à tête avec son interlocuteur. La communication à distance complique la tâche, car on n’entend pas la voix et on ne voit pas l’expression du visage.
Tom Meservy, en collaboration avec ses collègues, a proposé un logiciel qui joue le rôle de l’interloculeur virtuel. Plus de 100 étudiants de l’université ont effectué des conversations en ligne avec un ordinateur qui leur posait 30 questions. La tâche des volontaires était de mentir dans la moitié de leurs réponses.

Selon les résultats, les étudiants ont mis 10% de temps supplémentaire à écrire leurs messages mensongers et bien plus de temps encore pour les éditer.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published