Pour les hommes ivres, toutes les jeunes filles se ressemblent

Les savants de la Grande-Bretagne ont décidé de savoir, pourquoi en se trouvant sous l’effet de l’alcool les hommes perçoivent les jeunes filles plus belles qu’elles ne le sont en réalité.

Lors de l’expérience, les hommes, qui y prenaient part, ont été demandés de statuer du sex-appeal des femmes sur les photos d’après une échelle de 10 points. Les hommes qui se trouvaient sous l’influence de l’alcool, ont donné 10 points aux jeunes filles. Les jeunes hommes sobres mettaient des notes plus réalistes.

Les savants ont constaté que sous l’influence des boissons alcoolisées, la différence entre les femmes belles et moins belles n’existe presque pas. Les hommes ivres peuvent faire connaissance avec les femmes, auxquelles ils n’auraient pas fait attention étant sobres. Les experts ont donné leur explication : sous l’influence de l’alcool les hommes ne peuvent pas se concentrer et apprécier la symétrie des traits du visage, qu’ils apprécient comme le critère principal de l’attractivité féminine.

Par contre, l’influence des boissons alcoolisées sur les femmes et leur perception de l’apparence masculine n’est pas été étudiée.

Related Posts

One Comment

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published